cheezam.fr

Comment protéger et surveiller vos enfants sur Snapchat sans être détecté

Les plateformes de médias sociaux sont devenues une partie intégrante de la vie moderne, et même les enfants ont l’habitude d’interagir avec leurs amis à l’aide d’applications mobiles de médias sociaux.

Certains peuvent débattre du point de vue savoir si c’est bien ou mal, mais il est bien connu que les enfants continueront d’utiliser les plateformes de médias sociaux même si leurs parents ne les encouragent pas.

Les jeunes enfants peuvent se sentir sous pression pour rejoindre les sites de réseautage social parce qu’ils pensent que c’est “cool” ou à cause de la pression des pairs.

En réalité, les sites web ne présentent aucun danger qui n’est pas déjà présent en ligne. D’où l’intérêt pour une méthode de controle parental snapchat ou les réseaux sociaux en général.

Voici comment surveiller le snap de quelqu’un avec votre propre tableau de bord grâce à un logiciel fonctionnant sur androir ou iphone (mac os).

Snapchat est l’une des applications les plus téléchargées chez les adolescents. Selon les conditions de l’entreprise, l’utilisateur doit avoir au moins 13 ans pour utiliser cette application.

À partir de quel âge un compte Snapchat est-il autorisé ?

Selon les conditions d’utilisation de Snapchat, l’âge minimum requis pour créer un compte est de 13 ans. Cette limite d’âge est en place pour se conformer au Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA) aux États-Unis, qui vise à protéger la vie privée des enfants de moins de 13 ans.

Cependant, il est important de noter que l’application des restrictions d’âge sur les plateformes de médias sociaux peut être difficile, et certains utilisateurs plus jeunes peuvent toujours créer des comptes en fournissant de fausses informations.

En utilisant cette application ou un autre réseau social, les enfants peuvent être en danger en raison de risques tels que

  • L’invasion de la vie privée.
  • La fraude d’identité.
  • La fuite d’un mot de passe.
  • La possibilité de voir du matériel offensant.
  • La discussion avec des étrangers qui peuvent avoir de mauvaises intentions.

Est-ce que snap et est-ce sûr pour les enfants ?

Ce logiciel de médias sociaux est un outil qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos avec leurs amis et proches. Grâce à cet outil les utilisateurs peuvent prendre des photos ou enregistrer des vidéos, ajouter des filtres ou des effets, et les envoyer directement à des amis ou les ajouter à leur « histoire » pour que tous leurs amis ou d’autres personnes puissent les voir à distance.

L’unique outil d’un compte snap est qu’une personne peut partager instantanément ses photos et elles ne seront disponibles pour le destinataire que pendant une courte période de temps.

Cette qualité vise à développer un flux naturel d’interactions entre les utilisateurs.

Addiction aux Snapstreaks

Addiction aux Snapstreaks

La plupart des parents ne prêtent pas beaucoup d’attention à ce que leurs enfants font en ligne, mais les enfants deviennent souvent accros aux Snapstreaks sur le compte d’un réseau social, notamment un compte snapchat.

Les Snapstreaks, ou “streaks”, sont une fonctionnalité intégrée qui compte les jours où vous avez communiqué avec un autre utilisateur, en envoyant au moins une interaction toutes les 24 heures.

Cependant, l’experte en développement de l’enfant Jodi Gold met en garde contre le fait que cette fonctionnalité peut créer une hiérarchie dangereuse d’amitiés qui peut entraîner des conséquences négatives.

Selon Jodi, les Snapstreaks créent une hiérarchie complexe d’amitiés, où certains adolescents ont peur de décevoir les autres s’ils sortent du groupe ou deviennent insensibles à tout changement de statut.

Le problème avec les Snapstreaks n’est pas nécessairement le nombre d’heures que les enfants passent sur l’application, mais à quel point elle est importante pour l’estime de soi d’un adolescent.

Gold souligne que plus un enfant dépend des médias sociaux pour renforcer sa confiance en soi, plus il est susceptible de faire face à des conséquences négatives. « Plus vous ne pouvez pas passer une journée sans être sur les médias sociaux, plus votre personnalité sera fixée sur eux »

explique Jodi.

Les Snapstreaks peuvent être addictifs et les enfants peuvent devenir trop attachés à maintenir leurs séries, ce qui peut interférer avec d’autres activités telles que le sommeil, les devoirs scolaires et l’exercice physique.

Gold recommande aux parents de surveiller de près l’utilisation de Snapchat par leurs enfants et de limiter le temps qu’ils passent sur l’application.

Le harcèlement sur Snapchat

Les étrangers peuvent prendre des captures d’écran des publications de votre enfant

Les enfants sont sûrs que les photos qu’ils partagent avec d’autres personnes par téléphone disparaîtront à jamais. 

Même si les photos ne sont disponibles que pendant une courte période, d’autres followers peuvent prendre des captures d’écran et les utiliser à des fins malveillantes à distance, comme dans n’importe quelle autre application de chat ou de médias sociaux.

Il y a toujours un risque qu’une photo du compte snapchat de votre enfant soit vue par un étranger qui pourrait la capturer et l’utiliser à des fins malveillantes.

Le harcèlement sur Snapchat

Un autre danger est le harcèlement sur Snapchat. Dès que les photos disparaissent, elles ne peuvent plus être vérifiées. Il est donc assez difficile de savoir quel contenu a été envoyé ou reçu.

Une telle fonctionnalité facilite la possibilité d’envoyer du contenu de caractère inapproprié, ce qui peut entraîner du harcèlement via le téléphone des enfants. Voilà une autre bonne raison de savoir comment surveiller snapchat.

Le leurre et l’exploitation d’enfants via Snapchat sont en augmentation

leurre et l’exploitation d’enfants via Snapchat

De nombreuses applications de médias sociaux et de communication suppriment les messages et échanges du téléphone portable après leur envoi ou leur réception, ce qui peut dissimuler des comportements problématiques aux parents qui se demande comment surveiller les snaps et la communication sur les réseaux des enfants.

  • Des plateformes et logiciels comme Instagram et Snapchat sont conçues pour plaire aux jeunes enfants, et la fonctionnalité de “disparition” des messages de Snapchat crée un faux sentiment de sécurité.
  • Les délinquants adultes ou plus jeunes commencent souvent des conversations avec des adolescents sur une plateforme, comme Instagram, avant de passer à Snapchat.
  • Le leurre en ligne a augmenté pendant la pandémie, avec plus d’incidents signalés en 2022 qu’en 2021.

Le nombre d’incidents signalés est probablement la partie émergée de l’iceberg, car les familles demandent souvent de l’aide après l’escalade de la situation, et les jeunes enfants communiquent parfois à distance avec les délinquants par chat pendant des mois.

Est-ce que Snapchat propose des contrôles parentaux et comment surveiller celle-ci ?

Récemment, Snapchat a lancé une nouvelle fonctionnalité en guise de logiciel espion de contrôle parental appelée “Centre familial”.

Cette fonctionnalité permet aux parents de surveiller un compte Snapchat à distance, en sachant qui sont les amis de leur enfant et avec qui ils ont discuté au cours des sept derniers jours.

Toutefois, en dernier recours les parents ne verront pas le contenu de ces discussions.

Pour commencer la surveillance d’un compte Snapchat, les parents doivent envoyer une invitation à leurs enfants pour rejoindre le nouveau Centre familial dans l’application. Le destinataire a le choix d’accepter ou de refuser l’invitation.

Ce logiciel parental ou logiciel espion à distance offre également des paramètres de confidentialité qui donnent la possibilité de choisir qui peut contacter ou partager du contenu avec un utilisateur sur internet.

De plus, un enfant a toujours la possibilité de signaler du contenu inapproprié qu’il est en train de recevoir d’autres personnes. Comment surveiller ce type d’activités ?

Fonctionnalités de Family Center

  1. Contrôles parentaux

Avec le logiciel espion ou application Family Center, les parents peuvent définir des limites d’utilisation et surveiller snapchat pour protéger leur enfant. Cela inclut :

  • Fixer une heure de coucher.
  • Définir des limites de temps d’utilisation.
  • Restreindre l’accès à certaines fonctionnalités et mots clés.
  1. Confidentialité

Les parents peuvent compter sur la surveillance l’activité de leur enfant sur Snapchat sans violer leur vie privée. Cela inclut :

  • Visualiser les Snaps de leur enfant.
  • Les messages.
  • Les listes d’amis ou contacts (adresse e mail.)
  1. Sécurité

Family Center permet aux parents de protéger leur enfant sur Snapchat en :

  • Leur permettant de bloquer.
  • Signaler un contenu inapproprié.
  • Signaler un comportement suspect.

Pouvons-nous mettre en place des “contrôles parentaux” sur Snapchat?

Il existe plusieurs moyens de mettre en place des “nombreuses applications de surveillance parental” sur Snapchat pour un espionnage du compte Snapchat sur les appareils de l’enfant.

Étape #1

Tout d’abord, les parents doivent modifier l’ensemble de contacts en “Mes amis” sur le téléphone de leur enfant.

Pour ce faire:

  1. Il est nécessaire d’ouvrir la page de profil.
  2. De cliquer sur l’icône d’engrenage.
  3. De choisir Me contacter, et de s’assurer que Mes amis est choisi.

Après cela, retournez à la section Qui peut, cliquez sur Voir mon histoire, et choisissez Mes amis. Après ces modifications, seuls les amis de votre enfant pourront voir l’activité Snapchat de votre enfant.

Étape #2

Deuxièmement, les parents doivent désactiver “Montrez-moi dans Quick Add”. Cette fonctionnalité est conçue pour promouvoir les activités en ligne de votre enfant auprès d’autres followers, surtout ceux qui sont inconnus.

La désactivation de cette fonctionnalité aidera à éviter les contacts indésirables sur le compte d’un enfant. Pour ce faire:

  1. Vous devez aller sur le profil de votre enfant.
  2. Appuyer sur l’icône d’engrenage.
  3. Puis sur Me voir dans Quick Add.
  4. Désactiver la fonctionnalité.

Étape #3

Les parents peuvent également activer le mode fantôme pour éviter le partage de la position. Pour empêcher les amis de voir l’emplacement de votre enfant:

  1. Allez sur la page de profil de votre enfant
  2. Appuyez sur le symbole d’engrenage
  3. Appuyez sur Voir mon emplacement, et assurez-vous que le mode fantôme est approuvé.

Étape #4

Assurez-vous que les gens ne peuvent pas trouver le téléphone de votre enfant par numéro. Ouvrez la page de profil de votre enfant:

  • Appuyez sur l’icône d’engrenage.
  • Appuyez sur Numéro de mobile.
  • Et décochez “Laisser les autres me trouver en utilisant mon numéro de mobile”.

Étape #5

Snapchat permet à ses utilisateurs de signaler du contenu offensant et un comportement inapproprié. Par conséquent, la meilleure façon de protéger votre enfant est de leur apprendre à signaler les publications Snapchat avec un contenu explicite.

Pour ce faire, l’enfant doit appuyer et maintenir sur une publication Snapchat, puis il verra une icône de drapeau qui proposera de signaler la publication.

Snapchat surveillance parentale sans leur téléphone, est-ce possible ?

Pour surveiller l’historique de connexion de votre enfant sur cette application, vous pouvez utiliser des applications d’espionnage pour le contrôle parental permettant notamment de surveiller snapchat.

En général, pour utiliser ces applications, vous devez les installer sur le téléphone cible. Après avoir obtenu les informations de connexion, vous pouvez surveiller l’activité du profil grâce au contrôle parental sur votre appareil.

Votre enfant ne saura jamais qu’il est surveillé sur Snapchat car après son installation, l’application entre immédiatement en mode furtif.

Grâce aux logiciels espion, vous pouvez surveiller les données Snapchat de votre enfant, y compris la lecture des messages et la visualisation des photos et vidéos que votre enfant partage avec d’autres utilisateurs.

Quelle est la meilleure façon de surveiller Snapchat sur Android?

L’une des meilleures applications de contrôle parental pour le suivi des comptes Snapchat sur les téléphones Android et les iPhones est l’application mSpy.

Cette application de contrôle parental permet aux utilisateurs de surveiller les messages, y compris les messages manqués, les publications de chat inappropriées et le contenu général sur le téléphone Android.

Le but de mSpy est d’informer un parent des messages texte inappropriés ou offensants sur Snapchat.

Mon avis sur l’utilisation du contrôle parental mSpy

En tant que parent, je comprends l’importance de garantir la sécurité de mon enfant alors qu’il navigue dans le monde en constante évolution des médias sociaux. Mon fils a même mentionné qu’il se sentait lésé à l’école parce qu’il n’avait pas cette application.

C’est pourquoi j’ai décidé d’utiliser le contrôle parental mSpy pour surveiller l’utilisation de l’application par mon fils de 11 ans. Et à mon avis, c’est la meilleure chose que j’ai jamais faite pour lui.

L’un des plus grands avantages de Snapchat est qu’il permet à mon fils de communiquer avec ses amis de manière familière en envoyant des photos amusantes et des messages à ses amis.

L’un des meilleurs avantages des contrôles parentaux de mSpy est qu’il me permet de garantir la sécurité de mon fils sur l’application.

Je peux surveiller:

  • Son activité.
  • Y compris sa liste d’amis.
  • Messages texte.
  • Voir également les horodatages de chaque conversation.
  • Fixer des limites à son utilisation de l’application.
  • Suivi GPS, qui vous permet de voir la localisation de l’appareil de votre enfant en tout temps.
mspy snapchat

De plus, l’application me permet de bloquer tout utilisateur qui pourrait être inapproprié ou harceler mon fils. Cependant, comme toute application, mSpy a ses inconvénients.

Comparé à d’autres solutions et applications de contrôle parental sur le marché comme uMobix, FamiSafe, mSpy est plus cher, mais il ne se limite pas à contrôler seulement Snapchat, mais fournit un accès à tous les réseaux sociaux et messagers, suit l’emplacement et l’itinéraire du téléphone de mon enfant, je peux même définir des zones rouges que si elles sont franchies, mon téléphone recevra une notification.

C’est particulièrement utile lorsque votre enfant change soudainement son itinéraire habituel de l’école à la maison.

Je n’ai trouvé aucun problème avec son utilisation sur mon appareil Android, je tiens simplement à noter qu’il y a un léger délai dans la mise à jour des données dans le panneau de contrôle, cela prend environ 5 minutes.

En général, pour utiliser ces applications, vous devez l’installer sur internet sur votre téléphone cible. Le processus d’installation a pris 7 à 10 minutes, le processus lui-même semble simple et intuitif, il vous suffit de confirmer toutes les étapes affichées sur l’écran du téléphone en appuyant sur suivant et suivant et suivant.

Votre enfant ne saura jamais qu’il est suivi sur le réseau Snapchat car une fois installée, l’application passe immédiatement en mode furtif.

Si vous cherchez une application de contrôle parental fiable pour Snapchat, mSpy vaut certainement la peine d’être considéré. Avec sa gamme de fonctionnalités et ses performances solides, il peut vous aider à vous assurer que votre enfant utilise l’application de manière responsable et en toute sécurité.

Cette application de contrôle parental permet aux utilisateurs de surveiller les messages, y compris ceux qui ont disparu, les publications inappropriées et le contenu partagé sur leur téléphone Android.

mSpy vise à informer les propriétaires des messages texte inappropriés ou abusifs sur Snapchat.

FAQ

Pourquoi ai-je besoin de surveiller Snapchat ?

Vous devez surveiller les activités de votre enfant sur Snapchat pour vous assurer que votre enfant ne soit pas piégé dans l’intimidation et qu’il ne partage ni ne reçoive de messages offensants. En surveillant le compte de votre enfant, vous pouvez arrêter l’activité abusive à temps.

Ces applications sont-elles gratuites ou payantes ?

Les deux contrôles parentaux Snapchat sont payants. Pour mSpy, vous devrez payer de €11. À €48 selon que vous avez besoin d’un plan de base ou premium. Et pour uMobix, vous devrez payer €12 à €50.

Y a-t-il des fonctionnalités de contrôle parental dans Snapchat?

Oui, Snapchat a récemment proposé une nouvelle fonctionnalité pour son panneau de contrôle, appelée “Family Center”. Cependant, cette fonctionnalité ne vous permet pas de surveiller les messages et le contenu partagé de Snapchat sans la confirmation du mot de passe de votre enfant. Vous pouvez utiliser logiciel espion si vous ne voulez pas que votre enfant le sache.

Laisser un commentaire: