cheezam.fr

Comment surveiller les messages texte de mes enfants pour les protéger

Peu importe votre âge en tant que parent, la sécurité de votre enfant est votre priorité numéro un. Par conséquent, les mères et les pères responsables cherchent à avoir un maximum de contrôle sur leurs enfants d’un certain âge.

Et comme la plupart des activités quotidiennes de l’enfant se déroulent sur les téléphones portables, vous devez accorder une attention particulière à cet aspect. En particulier, la surveillance des messages texte est essentielle car il existe des menaces que vous pouvez facilement prévenir avec des applications parentales dédiées.

Donc, si vous vous demandez toujours « dois-je surveiller les textos de mon enfant », les informations ci-dessous pourraient vous être utiles.

surveiller les messages texte de mes enfants

Pourquoi devriez-vous espionner les messages texte de votre enfant?

Selon le réputé Pew Research Center, 66% des parents américains trouvent la parentalité plus difficile qu’il y a vingt ans et citent la technologie comme la principale raison.

Ainsi, la technologie pour les enfants d’aujourd’hui implique bien plus que simplement passer du temps au téléphone pour s’amuser, comme envoyer des SMS avec des amis ou chercher sur Google les meilleurs appareils iPhone en 2023. Mais malheureusement, ils sont souvent traqués par des menaces, y compris des textos inappropriés.

Cyberintimidation

À bien des égards, la cyberintimidation est bien pire que d’être intimidé par des camarades de classe à l’école; certaines des raisons en sont:

La cyberintimidation peut survenir à tout moment, causant des dommages irréparables à l’enfant.

Les intimidateurs en ligne peuvent être plus cruels et plus impitoyables car ils ne voient pas les victimes.

Votre enfant peut devenir un intimidateur, réagissant vivement aux insultes et se défendant.

Les conséquences de tout cela peuvent être plus graves qu’il n’y paraît. Par exemple, un enfant éprouve constamment un stress et une anxiété accrus, se comporte de manière agressive et souffre d’une faible estime de soi. Mais le pire, c’est que ces facteurs conduisent à des troubles mentaux.

Prédateurs en ligne

Les adultes utilisant Internet pour exploiter les enfants et les adolescents sont peut-être la plus grande menace. Après tout, ils ont des tactiques spécifiques pour amener l’enfant à leur faire confiance et atteindre leurs objectifs par le biais d’abus psychologiques, émotionnels ou sexuels.

De plus, les enfants peuvent faciliter la tâche des prédateurs en ligne en leur fournissant des applications de médias sociaux avec un numéro de téléphone, une adresse ou d’autres informations d’identification.

Étape par étape, cela en vient au point que les enfants souffrent d’une fausse identité en ligne – les prédateurs partagent des images ou des vidéos sexualisées mais veulent la même chose en retour. 

Et si un adolescent effrayé commence à céder à cela, il peut être impossible de l’arrêter, car les prédateurs menacent de montrer tout le contenu inapproprié aux parents ou aux amis.

Sexting

Vous pensez peut-être que votre enfant est encore trop jeune pour cela et qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Cependant, des études montrent que 1 adolescent sur 4 âgé de 12 à 17 ans reçoit des messages explicites, et au moins 1 adolescent sur 7 en envoie.

Ainsi, cette activité amusante et populaire auprès des adolescents peut entraîner des risques importants de diffusion de messages sans consentement. Mais malheureusement, tous les adolescents ne comprennent pas que lorsqu’un message, une photo ou une vidéo est sur Internet, il n’est plus sous leur contrôle.

En conséquence, un adolescent devient rapidement victime de chantage, de harcèlement ou de diffusion de messages par des pairs ayant vu des messages explicites ou d’autres contenus.

Donc, si vous doutez de devoir surveiller les SMS sur l’appareil de votre enfant, prêtez attention aux menaces potentielles et aux statistiques présentées ci-dessus. Après tout, il vaut mieux prévenir que de faire face aux conséquences négatives plus tard.

Puis-je lire les messages texte de mes enfants sur leur téléphone? Selon la psychologue

lire les messages texte de mes enfants

La Dre Laura Darling, une experte renommée en psychologie de l’enfant, a une opinion forte sur la question de savoir si les parents devraient lire les messages texte de leurs enfants. Selon elle, « C’est juste un outil. Lire les SMS de votre enfant n’est pas très différent de l’écoute clandestine ou de la lecture de son journal intime. »

En tant que psychologue, je comprends le dilemme auquel sont confrontés les parents lorsqu’il s’agit de lire les messages texte de leurs enfants. Bien qu’il n’y ait pas de réponse universelle, je vous conseillerais de d’abord prendre en compte l’âge, le comportement et le caractère de votre enfant avant de prendre une décision.

Voici quelques actions que les parents peuvent prendre pour construire une relation de confiance avec leurs enfants et éviter le besoin d’espionner leur téléphone :

  1. Restez dans votre domaine : Évitez de fouiller inutilement et respectez la vie privée de votre enfant. Faites confiance à votre enfant pour se comporter de manière responsable avec son téléphone.
  1. Traitez le téléphone comme un extincteur : Ne le fouillez que en cas d’urgence. Encouragez votre enfant à partager ses mots de passe avec vous, mais ne les utilisez que s’il y a une bonne raison de s’inquiéter.
  1. Établissez une base de confiance : Créez une compréhension mutuelle de la confiance avec votre enfant. La plupart des enfants sont honnêtes la plupart du temps, alors faites-leur confiance pour être honnêtes avec vous.
  1. Parlez avec votre enfant : Encouragez la communication ouverte avec votre enfant. Utilisez des outils simples comme parler avec votre enfant pour construire une relation solide avec lui. Lorsque vous êtes inquiet pour votre enfant, parlez-lui d’abord avant de fouiller dans son téléphone.

Rappelez-vous que lorsque les parents regardent le téléphone de leur enfant, cela en dit plus sur les parents que sur l’enfant. Cela peut être une trahison majeure de la confiance et cela peut endommager la relation parent-enfant. 

En se concentrant sur la construction de la confiance et de la communication ouverte avec votre enfant, vous pouvez éviter le besoin de fouiller dans son téléphone et créer une relation saine et positive.

Comment les parents peuvent-ils lire les messages texte de leur enfant ?

Heureusement, il existe plusieurs moyens fiables de protéger votre enfant des pièges liés à la technologie et à Internet. 

Vous allez découvrir ici les meilleurs outils pour cela – des applications de surveillance pour espionner les sms à distance.

Ainsi, l’application de contrôle parental est un logiciel de surveillance qui permet aux parents de savoir tout ce que leur enfant fait, dit et clique. De plus, cette solution diffère des autres logiciels car elle propose de nombreuses fonctionnalités avancées pour un contrôle complet.

De plus, le programme est également très efficace pour surveiller les SMS  sur iPhone et Android.

Maintenant, vous pouvez découvrir deux des meilleures solutions pour voir les messages texte de votre enfant 24h/24 et 7j/7 sur votre appareil Android.

uMobix

uMobix est une application de contrôle parental rapide à installer et intuitive qui offre un excellent rapport qualité-prix. Elle suit les activités du téléphone de l’enfant, y compris tous les messages, en temps réel et synchronise instantanément les données sur votre appareil mobile. 

Ainsi, vous obtenez des informations sous la forme d’un tableau de bord facile à naviguer.

Une autre caractéristique distinctive de ce logiciel de surveillance est le mode furtif. En d’autres termes, votre enfant n’est pas conscient de la surveillance car il n’y a pas d’icônes d’application sur les appareils ciblés. 

Cette fonction est précieuse car les parents ne risquent pas d’être pris et ne compromettent donc pas la confiance de leur enfant. En même temps, les parents peuvent protéger leurs enfants contre les dangers.

Que peut faire uMobix d’autre ?

La fonctionnalité de l’application est si puissante que la surveillance des messages texte de l’enfant est sa fonctionnalité principale. Par conséquent, vous pourriez être intéressé à découvrir d’autres fonctionnalités convaincantes, telles que la surveillance de :

  • applications de réseaux sociaux
  • messages de réseaux sociaux
  • journaux d’appels
  • historique de navigation
  • fichiers multimédias
  • localisation en temps réel

Parmi les autres avantages de l’application, on trouve son intuitivité et la présentation des données de manière pratique.

mSpy

mSpy est une autre application de contrôle parental qui n’est pas inférieure en termes de fonctionnalités et de fiabilité. Elle fonctionne également en mode furtif, ce qui vous rend invisible.

De plus, le chiffrement de niveau bancaire protège les informations reçues, de sorte que seuls les parents attentifs peuvent voir les activités de leur enfant et le contenu des messages texte, y compris les fichiers multimédias.

Ce qui améliore encore la surveillance des messages est le keylogger mSpy. Avec lui, l’application informe les utilisateurs de chaque pression d’écran et de chaque mot tapé sur l’appareil cible. En d’autres termes, le programme enregistre les touches et les transfère toutes sur les téléphones des parents soucieux. Ainsi, ils surveillent les messages en temps réel.

Que peut faire mSpy d’autre ?

Comme uMobix, mSpy dispose de nombreux autres outils qui vous permettent de :

  • lire des SMS
  • bloquer des applications
  • suivre plusieurs appareils
  • définir des alertes de mots-clés
  • définir des limites de zone
  • afficher les données supprimées

Vous pouvez choisir d’autres moyens de lire les messages texte de votre enfant. Cependant, l’application de contrôle parental a l’avantage d’être spécifiquement conçue pour assurer la sécurité des enfants, allant des messages texte à l’emplacement de l’enfant à un moment donné.

Comment puis-je lire les messages texte de mon enfant sur Android?

Tout d’abord, vous avez besoin de l’appareil cible pendant pas plus de 5 minutes pour commencer à suivre les messages texte des enfants sur les appareils Android avec uMobix. Ensuite, une fois que vous l’avez, suivez ces instructions étape par étape:

  1. Une fois que vous avez reçu le lien du fournisseur, vous devez le copier et le coller dans le navigateur du téléphone cible.
  2. Autorisez toutes les activités pour le navigateur en cliquant sur Autoriser.
  3. Lorsque le processus d’installation est terminé, cliquez sur Accepter et continuer.
  4. Activez maintenant le suivi du keylogger.
  5. Trouvez l’onglet Comptes utilisateur pour l’activer.
  6. Cliquez sur Configuration automatique pour terminer la configuration.

Vous pouvez maintenant supprimer le fichier des téléchargements dans le navigateur et effacer l’historique. Et la dernière étape consiste à vous assurer que l’icône est invisible en utilisant la fonction Masquer les applications dans les paramètres de l’écran d’accueil. Vous êtes prêt!

Comment obtenir les messages texte de votre enfant sur iPhone?

Avant d’installer mSpy sur les appareils iOS pour surveiller les messages texte sur les appareils iPhone, les utilisateurs doivent s’assurer qu’ils disposent d’un appareil cible jailbreaké à leur disposition. Ainsi, les parents peuvent utiliser l’ensemble complet de fonctionnalités logicielles pour assurer la sécurité de leur enfant de tous les côtés.

  1. Assurez-vous de recevoir un e-mail de bienvenue de mSpy avec les détails du compte, le code d’enregistrement et le lien de téléchargement.
  2. Ouvrez le programme Cydia sur l’iPhone de votre enfant pour installer l’application tierce et cliquez sur Gérer le compte – Sources – Modifier – Ajouter.
  3. Ajoutez une source en entrant l’adresse du lien fourni dans l’e-mail de bienvenue.
  4. Une fois que l’application est téléchargée, retournez à Cydia et sélectionnez le dépôt mTechnology, puis le service interne iPhone, qui est mSpy déguisé.
  5. Cliquez sur Installer et attendez quelques minutes.
  6. Lorsque le téléphone vous demande de redémarrer le springboard, autorisez cette action pour redémarrer le système.
  7. Ensuite, trouvez l’icône de l’application sur l’écran, acceptez les termes du contrat de licence, puis autorisez l’accès à la localisation.
  8. Enfin, entrez le code d’enregistrement de la lettre du fournisseur. Pour terminer l’installation et commencer la surveillance des messages texte, redémarrez l’iPhone de votre enfant.

Il est important de noter que mSpy est également disponible pour un iPhone d’enfant sans jailbreak. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’accéder physiquement à l’appareil Apple pour la configuration de mSpy, seulement l’identifiant Apple et le mot de passe de l’enfant.

En général, la configuration de tous les paramètres nécessaires ne prend pas plus de dix minutes et l’application vous permet immédiatement de surveiller les messages texte sur iPhone en améliorant le contrôle parental.

Voici ce que vous obtiendrez en utilisant un logiciel espion pour messages sur téléphone installé. 

Tout d’abord, en utilisant ce logiciel, vous aurez enfin confiance en la sécurité de la vie de votre enfant, que ce soit à l’école ou à une fête d’anniversaire. Ensuite, voici plus en détail les opportunités que vous obtiendrez :

Espionner les SMS de votre enfant

Que vous ayez besoin d’espionner les textos sur iPhone ou sur un téléphone Android, le logiciel fournit toutes les données sur les messages de votre enfant. Cela comprend les messages envoyés et reçus, les vidéos, les photos, les messages vocaux et même, par exemple, un code de vérification qui peut vous informer sur un achat de produit ou service secret.

Une autre fonctionnalité essentielle est la possibilité d’accéder aux messages supprimés, qui sont toujours stockés dans l’espace utilisateur du tracker. Les données supprimées peuvent révéler toutes les choses les plus intéressantes de notre vie, mais rien ne peut être caché aux utilisateurs logiciel espion pour sms.

Désactiver les messages sur le téléphone de votre enfant

Vous pouvez contrôler si votre enfant peut recevoir des textos ou les envoyer. Plus précisément, l’application permet aux parents de bloquer les contacts suspects ou malveillants. Ainsi, tout le monde peut prendre les mesures appropriées pour transformer le téléphone portable de l’enfant en un espace propre et sûr.

Savoir où se trouve votre enfant

Le lien entre la nécessité de connaître l’emplacement de l’enfant et les textos est évident. Par exemple, imaginez que vous voyiez un texto avec une menace. Ou un texto dans lequel votre enfant supplie un ami proche pour de l’aide. 

Dans une telle situation, savoir où vous devez aller pour sauver votre enfant est crucial. Interroger le jeune lui-même ou ses amis prendra certainement du temps, et l’application a cette information à disposition 24 heures sur 24, ce qui peut être utile dans des situations critiques.

Au fait, mSpy offre une fonction de géolocalisation pour que vous puissiez définir certaines zones dangereuses. Ainsi, vous recevrez une notification lorsque l’iPhone ou l’appareil Android de votre enfant se trouve en dehors de cette zone.

Être toujours au courant de chaque activité en ligne sur le téléphone de votre enfant

Comme mentionné brièvement, les applications de surveillance offrent des outils puissants pour surveiller le téléphone de votre enfant de haut en bas. Il ne s’agit pas seulement des textos de l’enfant, mais aussi de l’historique de navigation, de la géolocalisation, de l’accès à une caméra à distance, de tels contenus de tous les messagers que les vidéos et les photos, etc.

En effet, vous avez déjà répondu à la question « Dois-je surveiller les textos de mon enfant ? » en lisant sur tous les dangers potentiels et en imaginant leurs conséquences désastreuses.

FAQ

Comment puis-je espionner les SMS de mon enfant sans qu’il le sache ?

Les applications de contrôle parental sont idéales pour cela, vous permettant de surveiller les chats de votre enfant sur les appareils Android et Apple.
Ces plateformes enregistrent toutes les activités sur l’appareil cible et les transmettent immédiatement au téléphone mobile de suivi.
De plus, le programme fonctionne en mode furtif et vous restez invisible mais pouvez accéder à toutes les données.

Comment puis-je recevoir les messages texte de mon enfant sur mon téléphone ?

Utilisez une application spéciale conçue pour surveiller les messages de votre enfant sur votre écran. L’installation prend dix minutes et est assez simple si vous suivez les instructions.
Par exemple, pour suivre les messages sur Android, vous devez installer l’application sur le téléphone de votre enfant, et pour Apple, vous devez simplement spécifier l’identifiant Apple de l’enfant. Une fois que vous avez effectué plusieurs étapes d’installation, votre contrôle parental atteint un autre niveau de qualité.

Existe-t-il une application qui me permet de lire les messages texte de mon enfant ?

Vous pouvez voir les messages de votre enfant reçus, envoyés et supprimés avec des applications de surveillance de messages. De plus, le tableau de bord fournit des informations sur les contacts les plus populaires et les horodatages. Tout ce dont vous avez besoin est d’accéder à leur téléphone pendant quelques minutes ou d’obtenir les détails du compte iCloud.
Une fois que vous avez installé le logiciel, la vie de votre enfant, y compris les messages, deviendra un livre ouvert pour vous. De cette façon, vous pouvez connaître tous les événements et problèmes, mais vos enfants ne sauront jamais qu’ils sont surveillés car l’application fonctionne en mode furtif.

Laisser un commentaire: